Trouver la maison idéale rapidement

La résiliation de votre bail est proche et vous n’avez toujours pas trouvé de logement ? Que ce soit pour l’acquisition d’une première propriété, la location d’un nouveau chez- soi ou pour investir dans l’immobilier, nous avons la solution pour vous !

Ces quelques astuces vous aideront à faire un choix éclairé et de naviguer ce moment excitant, mais également stressant.

Définir les besoins

Il faut tout d’abord commencer par définir « vos besoins ». Pour vous faciliter la tâche faites une liste de tout ce que vous souhaiterez avoir: le quartier, le type de maison, le nombre de pièces, la superficie de la résidence, l’agencement… Vous pouvez également déterminer vos envies pour l’extérieur: un jardin, une piscine et une terrasse. Enfin, listez tout ce dont vous aurez besoin aux alentours de votre logement comme une garderie, une école, un commerce ou encore un arrêt de transport en commun. Cela vous aidera à connaitre un peu plus vos besoins et surtout à trouver rapidement la demeure dont vous avez toujours rêvé.

Définir le budget et financement

Une fois que vous avez pu déterminer tout ce dont vous souhaitez avoir pour votre prochain domicile, vous devrez maintenant fixer le budget. S’il s’agit d’une location, le montant du loyer ne doit pas excéder le tiers de votre revenu. Cela dit, si vous gagnez 3000 dollars par mois, votre loyer mensuel ne doit pas être au-dessus de 1000 dollars.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un achat il faut considérer aussi bien l’apport personnel que le montant du prêt (si vous devrez emprunter une somme auprès d’une institution financière).

Le financement est la partie la plus importante dans l’achat d’une propriété, parce que sans argent il vous sera difficile pour ne pas dire impossible d’acheter. La banque est le premier moyen pour parvenir au montant exiger à l’acquisition d’une propriété.

Pour parvenir à bâtir un bon dossier et avoir un bon taux hypothécaire pour que votre demande puisse être acceptée auprès de ses institutions financières, on vous recommande le service d’un coutier hypothécaire.

Toutefois, il faut avoir la mise de fonds et aussi mettre une somme d’argent de côté pour payer les taxes et les éventuels imprévus.

Contacter un expert

Les besoins et le budget déterminé ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à contacter un professionnel dans le domaine. En ce sens, savez-vous que pour vous faciliter la vie, Ardgold vous permet d’être en contact direct avec des professionnels qui sont prêts à vous accompagner dans toutes vos démarches.

Ainsi en naviguant sur le site Ardgold.com, vous allez trouver un vaste éventail de maisons, de condos, d’appartement que des propriétaires (ou certains professionnels) ont partagés.